Publication

Voici mes ouvrages en autoédition, comprenant le projet The Magicians DND que j’ai réalisé en 2020, ainsi qu’un livre photo sur les écureuils, créé en 2022.

The Magicians DND

TMDND-Cover

À l’été 2018, en tant que fan inconditionnelle de The Magicians, j’ai décidé de m’atteler à l’écriture d’un livre non officiel permettant aux gens de jouer à un jeu de rôle de type Donjons et Dragons dans l’univers et la lore de l’émission de Syfy et du livre de Lev Grossman, The Magicians.


Les deux premières éditions étaient des essais et des erreurs dans la création d’un système qui pourrait fonctionner, avoir du sens et équilibrer suffisamment les différentes classes.


La troisième édition a été créée alors que la saison 5 de l’émission The Magicians touchait à sa fin. Cela a entraîné une mise à jour ! Désormais, la 3e édition intègre toute la lore et les sorts de la saison 5 de The Magicians, ajoute la lore et les sorts des bandes dessinées créées par Lev (chez boom!studio) et a été testée par des joueurs de jeux de rôle sur table pour s’assurer que les particularités et les problèmes des deux premières éditions soient les meilleurs possibles.

Grâce à une incroyable campagne Kickstarter qui a dépassé mes rêves les plus fous, j’ai pu créer la première édition de “The Monster Book”, un ouvrage compagnon du livre principal. Il couvre tous les monstres de l’univers The Magicians (À ma conaissance!) De plus, j’ai eu la chance d’engager l’extraordinaire Evelyn Rogers (evelynleerogers.com) pour réaliser des œuvres d’art exceptionnelles à travers les deux livres.

Monster-Cover

Livre Photo

Squirrel !

Dans le cadre du projet final de un cours de photographie, j’ai entrepris la création d’un livre photo capturant les écureuils animés qui ornent le pittoresque campus du Collège John Abbott, notamment pendant l’automne lorsqu’ils se préparent pour l’hiver. Cette démarche m’a conduit au-delà du campus, explorant les parcs de Montréal pour capturer certaines de mes images les plus chères.